Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.
Les amoureux du tapis rouge • Tout le monde était sur son 36 pour fouler le tapis rouge de ce gala qui a fait la part belle à la télévision de chez nous. Voici les couples inoubliables de cette soirée…
Les gagnants de la soirée
René Homier-Roy nous a quittés • L’animateur, critique et journaliste René Homier-Roy a rendu l’âme à 85 ans, a confirmé Radio-Canada le dimanche 14 septembre. En juin dernier, celui qui animait à la radio de la société d’État avait dû quitter son microphone à cause d’ennuis de santé.
Une pluie d’hommages • La mort de l’animateur, journaliste et critique René Homier-Roy a suscité de multiples réactions sur les réseaux sociaux, tant de la part du public qui l’a suivi à la télévision et à la radio au cours des dernières décennies que de ses camarades de l’industrie.
Josélito Michaud « J’ai oublié de prendre soin de moi » • Josélito Michaud a connu des débuts de vie difficile. Une enfance ballottée d’une famille à une autre et une adoption qui a laissé des traces indélébiles dans sa vie d’adulte, ce qui l’a plongé dans un état d’hypervigilance permanente. Conséquemment, ce mode de survie a fini par affecter sa santé. À travers le temps et les thérapies, l’animateur a tout mis en œuvre pour faire la paix avec son passé. Dans Madame, est-ce que j’vais être choisi?, un récit lumineux, touchant, rempli d’espoir et utile, l’auteur propose — à travers des fragments de sa vie qu’il partage avec humilité — des pistes de réflexion qui témoignent de son parcours de guérison, passant du monde de l’enfance aux conséquences dans sa vie d’adulte. Itinéraire d’un survivant.
Jean-Philippe Dion Sa journée inoubliable dans la cuisine MasterChef Québec • Ce dimanche, Jean-Philippe Dion a plongé avec enthousiasme dans la frénésie de la cuisine de MasterChef Québec en tant que juge invité. Pour cette deuxième semaine, les candidats devaient préparer un plat capable d’embarquer les juges dans leur plus grand rêve — un thème cher à l’animateur, pour qui le rêve a toujours été un moteur essentiel. Il nous raconte son expérience électrisante au cœur de l’arène culinaire.
Mylène Mackay « On est loin de l’époque où les actrices devaient cacher leur grossesse » • Même si, dès la première lecture, elle a ressenti un véritable coup de cœur pour le personnage de Manon dans la comédie dramatique Casse-Gueule, Mylène Mackay a hésité à auditionner, puisqu’elle était sur le point d’accoucher. La comédienne a bien fait de suivre son cœur puisque ce rôle, qui semble avoir été écrit sur mesure pour elle, l’a accompagnée dans une période charnière de sa vie.
Édith Cochrane « Je n’étais pas la plus drôle de la classe » • L’amour de la langue française et le goût de l’histoire continuent de la motiver à travers l’animation de l’émission Les temps fous, qu’elle pilote pour une troisième saison. Entre une pause en ville et un retour dans son refuge en Estrie, elle nous a parlé avec la verve qu’on lui connaît.
Marie-Eve Janvier Un été de réflexions • L’été de ses 40 ans a marqué un tournant pour Marie-Eve Janvier. Pour une rare fois, elle s’est offert une saison de recul, loin des horaires chargés et des projecteurs. Dans ce face-à-face avec elle-même, des certitudes se sont effritées et de nouvelles forces ont émergé. De retour derrière le micro des Filles du lunch à Rythme FM, elle a ouvert son cœur à sa complice Maripier Morin, partageant avec émotion les réflexions, les...